L'espace art et jeunesse fait sa rentrée

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

L'espace art et jeunesse fait sa rentrée

Une seconde saison s’ouvre à l’Espace Art et Jeunesse. Ce lieu dédié aux jeunes de 11 à 25 ans proposera toute l’année un accès libre à son espace convivial, diverses activités ludiques, ainsi que la pratique d’activités artistiques et créatives.

« Accompagner les jeunes aubagnais sur le chemin de la réussite, tout en favorisant leur autonomie et leur épanouissement personnel. » C’est ainsi que Gérard Gazay, maire, définit l’ambition de la Ville d’Aubagne qui, avec l’Espace Art et Jeunesse, « a voulu mettre en place un lieu de loisirs s’articulant autour d’un projet éducatif nourri de créativité, d’échanges et de rencontres ».

Cour de guitare à l'Espace art et Jeunesse L’accueil des jeunes de 11 à 25 ans y occupe une place centrale. L’équipe du service Loisirs Jeunes de la direction Jeunesse de la Ville est à l’écoute de ces usagers, leur proposant diverses activités ludiques et pédagogiques, ou les accompagnant dans le développement d’un projet.

À cet égard, l’espace convivial, en accès libre toute l’année (voir les horaires d’ouverture ci-dessous), est un lieu privilégié. C’est aussi l’occasion de se retrouver entre jeunes autour d’une partie de ping-pong, de baby-foot ou de jeu de société, de se détendre au coin lecture ou à l’atelier cuisine. Pendant les vacances scolaires, le Service Loisirs Jeunes propose également des stages, des sorties ou des séjours. Un espace numérique offre la possibilité d’effectuer des démarches en ligne, une recherche autour d’un projet, ou de perfectionner sa pratique de l’outil informatique.

Le programme 2018-2019
Onze ateliers, d’ordre artistique, sportif ou éducatif, sont proposés aux 11-25 ans. Les ateliers graffiti, manga, foot féminin et accompagnement aux devoirs sont gratuits. Pour pratiquer le hip-hop, le chant, la guitare, le théâtre, les arts plastiques, les jeux de rôle ou les percussions (Gwo Ka), l’inscription est de 100 € par an et par activité, de 200 € au-delà de 25 ans.

ESPACE ART ET JEUNESSE
170 chemin Saint-Michel - Tél. : 04 42 18 17 17
Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 14h à 19h, le mercredi de 14h à 18h.

- L’espace convivial est en accès libre les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 12h à 13h30 et de 17h à 19h ; le mercredi de 14h à 18h. Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi, de 14h à 18h.

- La brochure de présentation de l’Espace Art et Jeunesse, comprenant les jours et horaires des activités proposées, pourra être téléchargée à partir de la mi-septembre sur undefinedwww.aubagne.fr/eaj

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.