Le Comœdia : L'adresse du spectacle vivant

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Sortir, se cultiver

Le Comœdia : L'adresse du spectacle vivant

La saison 18-19 du théâtre Comoedia s’annonce pleine de promesses. Nouveautés, richesse, musique, innovation, danse, théâtre, création, autant d’ingrédients savoureux.

Une nouvelle saison s’ouvre le 29 septembre sur la scène municipale aubagnaise. Et doit-on le prendre comme un signe, c’est sur une création de la Compagnie Cartoun Sardines, Angèle de Marcel Pagnol, d’après le roman de Jean Giono, Un de Baumugnes, que le rideau rouge va se lever. À l’occasion de la présentation de la saison en juin dernier, Patrick Ponce, concepteur et metteur en scène du spectacle, formulait son désir de fidélité à Pagnol tout en portant un regard d’aujourd’hui. On est impatient de découvrir cette création des Cartouns, vibrant hommage à la terre, à la vie, à la femme.

Philippe Amy , Patrick Balicchi Dès septembre, le rythme est donc donné pour offrir jusqu’en mai 2019 une soixantaine de spectacles où les maîtres-mots sont diversité, richesse, et… nouveauté. Première d’entre elle, une nouvelle direction, incarnée par Patrick Balicchi qui souhaite faire de la sincérité son fil conducteur. La programmation qu’il a travaillée avec l’ensemble de l’équipe du théâtre - et avec son prédécesseur pour certains spectacles - propose comme toujours de la danse, du théâtre, des spectacles jeunes publics, de la musique. Les propositions, un peu plus étoffées, sont nationales mais aussi régionales et locales. « Nous souhaitons satisfaire le plus grand nombre, déclarait Philippe Amy, adjoint au Maire, délégué à la Culture, lors de la présentation de la saison. Le souhait est d’accroître la fidélité des spectateurs. » Lors de la saison 2017-2018, le théâtre a comptabilisé un total de 27 000 entrées. Un challenge qui démarre fort pour gagner encore plus d’aficionados avec Hugues Aufray, Francis Huster, du Jazz en Coulisse, un concert de Tigran Hamasyan en partenariat avec Jazz des Cinq Continents, des créations théâtrales dont les comédiens ont été nominés aux Molières, des œuvres invitant à la mémoire et à la réflexion… Le spectacle vivant est là !

Enfin autre nouveauté de la saison, l’inscription aux abonnements par internet est ouverte dès le 1er septembre. Quant à l’équipe du théâtre, elle sera au rendez-vous samedi 8 septembre, journée dédiée aux abonnements.

 

undefinedProgramme du Comœdia 2018-2019

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.