Lignes de l'agglo : Les nouveautés de la rentrée

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Lignes de l'agglo : Les nouveautés de la rentrée

Depuis la fin du mois d’août, les Lignes de l’Agglo ont bénéficié de plusieurs améliorations afin de répondre à la demande des usagers.

Une ligne 1 renforcée
Un bus à un arret Avec un départ toutes les dix minutes, la ligne 1 a élevé sa fréquence aux heures de pointe. Objectif : simplifier les grilles horaires mais aussi pour la rendre plus fiable. Ensuite, une correspondance avec les lignes venant du nord (Auriol, Saint-Zacharie, Roquevaire et La Bouilladisse) se fera au « Pont de Lamagnon ». Les lignes concernées (5, 8 et 9) changeront d’itinéraires pour sortir directement de l’autoroute aux Paluds et ainsi alimenter cette dernière correspondance. Cette nouvelle desserte simplifiera le transport des acteurs économiques de la zone industrielle, aspect incontournable pour réduire l’utilisation de la voiture.

Des collégiens mieux desservis
Pour accéder au collège Lakanal, les enfants de Beaudinard bénéficient d’un nouveau circuit, la ligne 20S. Celle-ci leur fait gagner un quart d’heure par trajet. Un parcours plus direct pour ces collégiens et une ligne J modifiée pour assurer la desserte des Solans et de Cigardonne.

Un Resa’Bus pour le marché
Afin de faciliter la desserte du centre-ville les mardis et samedis, jours de marché, un aller-retour sans réservation est proposé sur la ligne reliant l’école de Beaudinard à la gare d’Aubagne. Aller à 9h30 et retour à 11h30. Entre ces terminus, les arrêts desservis sont l’église de Beaudinard, la route de Beaudinard et Salengro.

Et aussi…
· L’arrêt de l’école des Passons sera aménagé pour les personnes à mobilité réduites en janvier 2019.
· Pour permettre aux bus de manoeuvrer, un arrêt-minute sera matérialisé devant le collège Nathalie-Sarraute.
· Le déploiement du Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information des Voyageurs (SAEIV) permettra l’équipement de bornes infos-voyageurs sur la quasi-totalité du réseau, à la fois dans les véhicules et aux arrêts.

LES AUTRES INFOS À RETENIR
· Création de cheminements piétons sécurisés dans la Zone Industrielle des Paluds, sur l’avenue de Jouques, l’avenue des Paluds et la RD2.

· La Métropole organise l’opération « Mobile sans ma voiture » du 1er au 31 octobre. Les volontaires doivent se séparer de leur voiture durant cette période en échange de la gratuité de tous les transports en commun de la Métropole et des offres partagées (auto-partage, Twizy, vélo, TER…). Inscriptions sur undefinedmobilesansmavoiture.fr

· Le 18 septembre, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, une journée axée sur la sécurité routière sera organisée au centre de congrès Agora pour les entreprises et leurs salariés. Au programme : divers ateliers, dont un diagnostic permettant au public de trouver des solutions afin de se passer de voiture…


Pour plus de renseignements : 04 42 03 24 25 et undefinedwww.lignes-agglo.fr

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.