BACAL 2018 : un nouveau cru

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Actualité

BACAL 2018 : un nouveau cru

Le jury de la Bourse d’Aide à la Création Artistique Locale (BACAL) s’est réuni mercredi 4 juillet au théâtre Comoedia et a délibéré pour attribuer la somme de 20 000 euros répartis entre 7 projets artistiques.

Les 8 membres du jury se sont félicités de la très bonne structuration des budgets fournis par les compagnies et associations et de l’effort artistique. Pour la première fois depuis 4 ans, un projet en arts plastiques s’est vu décerner une bourse de 5000 euros. L’association Internationale Optimisme dans l’Art, qui dispense des cours de mosaïque à la maison de quartier du Charrel depuis plus de 10 ans, a déclenché un véritable coup de cœur, selon les mots même du président du jury, l’adjoint au maire délégué à la Culture, Philippe Amy. « Le projet vise à reproduire avec mes élèves le blason de la Ville d’Aubagne en mosaïque » explique l’artiste, Larissa Perekrestova-Clion.

Les autres projets (théâtre, musique, danse) ont obtenu respectivement : Les Gens d’En Face, 2500 euros, Aux pieds des lettres 1000 euros, Artenova 2000 euros, Zone et Compagnie 2000 euros, Les Fils de Gaïa 2500 euros et Compagnie Boutabou 5000 euros.

En guise de conclusion le président du jury a annoncé que le dispositif pourrait évoluer dès l’année prochaine pour encore mieux aider les compagnies et les artistes émergents sur le territoire et bénéficier à plus d’artistes. On attend avec impatience les restitutions et fruits de ce travail.

Le jury est composé de Philippe Amy, adjoint au maire délégué à la Culture (qui en est le président), Valérie Morinière, conseillère municipale déléguée à la Vie Associative, et six directeur.rice.s des services culturels de la ville.

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.