Rencontre internationale d'épreuves combinées

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Rencontre internationale d'épreuves combinées

Aubagne accueille les 28 et 29 juillet, sur le stade de Lattre de Tassigny, un match international d'épreuves combinées (décathlon pour les hommes et heptathlon pour les femmes). Cinquante-six juniors (-20 ans) et espoirs (-23 ans), issus de sept pays (Biélorussie, Espagne, Italie, République tchèque, Suisse, Ukraine, France), seront en lice sur la piste bleue.

Aubagne accueille les 28 et 29 juillet, sur le stade de Lattre de Tassigny, un match international d'épreuves combinées« Il sera intéressant de voir cette rencontre. Elle promet de belles performances de la part d’une génération d’athlètes que l’on retrouvera, sans doute, en 2024, lors des Jeux Olympiques, qui se dérouleront en France », estime Jean-François Rouillé de l’Union athlétique de la vallée de l’Huveaune (Uavh), président de la Ligue d’athlétisme Paca.

Depuis l’installation de la piste en 2011, la ville est régulièrement le théâtre de compétitions d’athlétisme de grande envergure. Et ce grâce aux initiatives prises par le club local, qui ne craint pas de se charger de responsabilités importantes. « Pour la prochaine rencontre, par exemple, explique Jean-François Rouillé, nous devons gérer la logistique de plus de 200 personnes qui viennent de différents pays, réserver les hôtels, les repas, trouver des accompagnants qui parlent au moins l’anglais, nous occuper de l’animation, des échanges protocolaires, du contrôle antidopage, vérifier les installations avec l’équipe technique du service des sports... ».

Match international épreuves combinées les 28 et 29 juillet, sur le stade de Lattre de Tassigny [Athlétisme]

 

De plus, une compétition de cette ampleur nécessite réellement d’édifier tout un village pour le bien-être des athlètes et des officiels : tentes d’ombrage, chapeaux de paille (plus de 150), rampes de brumisateurs, piscines gonflables remplies d’eau glacée, réfrigérateurs, bouteilles d’eau (plus de 4 000)…

 

 

 

Match international d'épreuves combinées
> Samedi 28 et dimanche 29 juillet, de 9h30 à 19h
> Stade de Lattre de Tassigny
> Cérémonie d’ouverture, samedi à 14h30

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.