Renouvellement de voie ferrée entre Toulon et Marseille

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Renouvellement de voie ferrée entre Toulon et Marseille

Du 23 juillet au 22 décembre 2018, du lundi soir au samedi matin, des travaux ponctuels et limités en terme de nuisances se dérouleront entre Toulon et Marseille en vue de préparer le renouvellement de voie prévu en 2019 à l’aide du train usine.

Renouvellement des voies ferrées Du 23 juillet au 27 octobre, les travaux s’opéreront de nuit de 23h50 à 5h pour minimiser l’impact sur les circulations des trains voyageurs durant la journée. Le 15 août et le 1er novembre seront exceptionnellement des jours travaillés. Les travaux se dérouleront sans conséquence sur les circulations ferroviaires.

Du 29 octobre au 22 décembre, les travaux s’opéreront de nuit de 22h à 5h30.
À partir du 29 octobre, attention aux horaires de train modifés. 
Certains trains de fin de journée pourront être modifiés. Nous vous invitons à vous renseigner sur les canaux d’information ci-dessous.

Renouveller la voie ferrée pour plus de confort et de régularité

Le chantier entre Toulon et Marseille se déroule dans sa globalité du 23 juillet 2018 au 19 octobre 2019. Il complète la première phase de travaux réalisée en début d’année 2018 entre Aubagne et Toulon.
Du 3 janvier au 29 juin 2019, les travaux principaux consisteront à renouveler les composants de la voie. Cette phase des travaux sera réalisée par un train usine. Avec ce procédé, près de 800 mètres de voie seront renouvelés par jour au lieu de 150 mètres au maximum selon les méthodes classiques. Quelques opérations ponctuelles se dérouleront en week-end.
Du 1er juillet au 19 octobre 2019, les travaux se poursuivront de manière classique pour terminer les zones non accessibles par le train usine. Deux bases travaux seront implantées le long du parcours à Carnoules et à La Seyne.

 

 

 

 

Info et horaires détaillés
> Auprès des agents SNCF
> Sur l’application SNCF disponible sur l’AppStore, Google Play et montres connectées
> undefinedsncf.com
> En appelant TER Provence-Alpes-Côte d’Azur 0 800 11 40 23,
de 7h à 21h30, numéro gratuit depuis fixe et portable
> Sur Twitter undefined@TERPACA_SNCF
undefined


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.