Sur les traces du patrimoines de pays

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Sur les traces du patrimoines de pays

L’association des Amis du Vieil Aubagne vous convie à deux balades historiques dans le cadre de la 21e édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins.

Journées du patrimoine de pays et des moulins le 16 et 17 juin«Le patrimoine de pays est la trace du travail et du goût de bien-faire de ceux qui nous ont précédés». C’est cette trace que les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, organisées au niveau national par un regroupement de huit fédérations, s’attellent à faire perdurer depuis vingt-et-un ans. Dès ses débuts, l’association des Amis du Vieil Aubagne leur a emboîté le pas, conviant les Aubagnais, le troisième week-end de juin, à marcher sur ces traces historiques laissées par les anciens. Pour cette nouvelle édition, parrainée par Jean-Pierre Pernaut, l’association propose deux itinéraires sur deux jours, apportant ainsi sa pierre à l’édifice des 1 200 animations déployées partout dans l’Hexagone sur le thème «l’animal et l’homme».

Des drailles et des berges
Samedi 16 juin, vous prendrez la direction des drailles autour des Barres de Saint-Esprit pour une randonnée commentée et une rencontre avec le propriétaire du Jas de Fontainebleau et sa chapelle restaurée. Autre itinéraire, dimanche 17 juin, où l’association reconduit sa Promenade verte d’Aubagne, ronde des ponts et des moulins sur les berges. Point de paysages montagneux, mais bien une immersion sous la partie couverte de l’Huveaune jusqu’à l’Île des Marronniers. La balade se poursuivra le long des berges jusqu’à la Tourtelle. Une belle occasion de découvrir le patrimoine naturel et le bâti remarquable de l’Huveaune.

Randonnée du samedi 16 juin :
> Départ à 9h30 depuis le Puits de Raimu (route de Ruissatel),
> Retour vers 16h.
> Prévoir de bonnes chaussures de marche, un pique-nique et de l’eau. À partir de 8 ans.

Balade du dimanche 17 juin :
> Départ à 9h30 depuis la Porte du Millénaire,
> Durée : 2h.
> Adultes et enfants de plus de 12 ans.
Prévoir des bottes.

Réservations obligatoires pour les deux itinéraires au 06 07 49 47 26.


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.