Des concerts à l'ambiance caliente

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Sortir, se cultiver

Des concerts à l'ambiance caliente

En mars au Théâtre Comoedia la température risque de gagner des niveaux jamais atteints. Salsa cubaine, jazz brésilien ou Samba du Cap vert. Peu importe le nom pourvu qu’on tienne le rythme.

Ruben Paz au Comoedia ce vendredi 9 marsSi le vendredi 9 mars, le concert organisé en partenariat avec l’Institut International des Musiques du Monde débute par une première partie qui nous emmène sur les rives de la Méditerranée, la seconde nous fait traverser l’Atlantique pour atterrir à Cuba. Ruben Paz est aux commandes d’un orchestre de 6 musiciens et une danseuse. Il accueillera en plus deux invités, Angel Yos et Papet J. Le projet Ruben Paz Y Cheverefusion est un métissage musical. Ruben Paz reçoit une dizaine de musiciens renommés de la scène latino marseillaise pour interpréter une musique aux couleurs des Caraïbes, teintée de rythme afro-cubains.

De Cuba au Cap Vert, Jazz et Samba

le 14 mars à 19h dans le cadre de Jazz en Coulisse,Une semaine après, le 14 mars à 19h dans le cadre de Jazz en Coulisse, Andrea Caparros est aux claviers et au chant avec Emile Mélenchon à la guitare, Arnaud Pacini, basse et contrebasse, et Jessy Rakotomanga à la batterie. À eux quatre, ils nous entraînent du côté du Brésil aux rythmes de la samba et de la bossa. C’est un concert jazz, influencé par la nouvelle génération avec Gretchen Parlato ou Robert Glaper, mâtiné de musiques brésiliennes inspirées de Carlos Jobim ou Tania Maria.

le 15 mars, cette belle série s’achève avec Mariana Ramos, l’âme du Cap Vert.Enfin le 15 mars, cette belle série s’achève avec Mariana Ramos, l’âme du Cap Vert. Cette musicienne a pour ambition de pérenniser les musiques de l’Ile, des musiques 100 % traditionnelles en hommage à la papesse du genre, Césaria Evora. Elle chante d’une voix chaude, glam, aux rythmes chaloupés qu’elle accompagne d’une danse des plus élégantes.

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.