Beaudinard : Une circulation apaisée au cœur du hameau

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Beaudinard : Une circulation apaisée au cœur du hameau

Du réaménagement de la voirie à la réfection de l’éclairage, le chantier consacré
à l’amélioration du cadre de vie démarre en mars.

Eglise de BeaudinardAvec l’arrivée du printemps, le hameau de Beaudinard va changer d’allure. Présenté aux habitants lors du dernier conseil de quartier, le projet de réaménagement a notamment pour objectif de redonner au site l’ambiance d’une placette de village.

L’installation d’un grand plateau traversant, construit dans un matériau de qualité au carrefour de la route de Beaudinard avec le chemin de Beaudinard aux Sollans, permettra d’apaiser la circulation.

L’opération sera complétée par la construction d’un trottoir, créant un cheminement piéton jusqu’à la chapelle Notre-Dame-des-Neiges. Son parvis fera l'objet de travaux de réfection. Tout comme le parking attenant, avec la reprise du revêtement et le traçage de places de stationnement, dont l’une d’entre elles sera destinée aux personnes à mobilité réduite. Valoriser le patrimoine L’éclairage du site ne sera pas oublié. Dans le cadre du Marché à Performance Energétique confié à l’entreprise Engie Ineo, chargée de rénover et de reconstruire l’ensemble du parc énergétique de la commune, de nouveaux mâts lumineux complèteront le système existant. Par sa mise en lumière, la chapelle sera le troisième bâtiment d’Aubagne, après la Tour de l'Horloge et l’église Saint-Sauveur, à bénéficier du projet de valorisation du patrimoine architectural, inscrit au cahier des charges d’Engie Inéo.

A l’issue de ces travaux, le Conseil de Territoire du Pays d’Aubagne va réaménager l’arrêt de bus « Eglise de Beaudinard », et améliorer la gestion des déchets par l’installation de conteneurs enterrés sur la route de Beaudinard.

RÉSA’BUS : EN ROUTE POUR LE MARCHÉ !

Ligne d'agglo plan


Le Conseil de Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile teste actuellement un nouveau dispositif, dont l’objectif est d’améliorer le transport des habitants de Beaudinard au marché d’Aubagne.

Chaque mardi et samedi, un départ groupé se fait sur inscriptions à 9h30, à l’arrêt « Eglise de Beaudinard ». Cette ligne Résa’Bus de la zone « Les Solans-Beaudinard », reliant Saint-Pierre-les-Aubagne à la gare, poursuit ensuite son trajet habituel. Un retour est prévu à 11h30, au départ de la gare d’Aubagne.

En savoir plus : undefinedwww.lignes-agglo.fr
et 04 42 03 24 25


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.