Rencontre avec Bernard Werber

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Sortir, se cultiver

Rencontre avec Bernard Werber

Mardi 12 décembre, le romancier Bernard Werber est l’invité des rencontres Terres d’Enfance à l’Espace des Libertés. L’auteur vient présenter son dernier roman Depuis l’au-delà.

Jeudi 19 octobre, le romancier Bernard Werber est l’invité des rencontres Terres d’Enfance à l’Espace des Libertés.On connaît Bernard Werber pour le premier roman qu’il a écrit en 1991 : les Fourmis. Un roman, premier d’une liste de succès littéraires qui font dire de lui qu’il est le Jules Verne des temps modernes. Tout ce qu’il touche parle d’aventure, de science-fiction, d’évasion et de découverte de tous les possibles. Il est l’un des auteurs français les plus lus dans le monde avec 20 millions d’exemplaires vendus.

Le 19 octobre à l’espace des Libertés, il est l’invité des rencontres Terres d’Enfance qui s’inscrivent dans les événements culturels Pagnol 2017 et animées par le journaliste littéraire Philippe Vallet. Bernard Werber parlera bien entendu de ses différents ouvrages, de ses films, de sa peinture, mais il sera là surtout pour parler de son dernier roman tout juste paru chez Albin Michel, Depuis l’Au-Delà. Jeudi 19 octobre à 18h, à l’espace des Libertés. À l’issue de la rencontre, Bernard Werber dédicacera ses ouvrages.
Ce roman est un polar dont l’enquêteur est la victime. Mort assassiné, un écrivain de roman à suspense va mener l’enquête avec l’aide d’une de ses lectrices medium. Il va peu à peu comprendre les lois de l’après mort et ce qui arrive aux âmes errantes.

Bernard Werber à travers son oeuvre multiforme donne à rêver à tous ceux qui ne désespèrent jamais. Il est viscéralement tourné vers la jeunesse et l’enfance. On comprend mieux pourquoi il est l’invité de ces rencontres littéraires initiés dans le cadre des événements culturels Marcel Pagnol. Il aurait pu se glisser dans l’ombre de l’écrivain aubagnais sur les sentiers du Garlaban et partir à la découverte de nouveaux possibles.

 

 

 

> Mardi 12 décembre à 18h, à l’espace des Libertés.
> Dédicace des ouvrages de Bernard Werber à l’issue de la rencontre


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.