La première rentrée de l’Espace Art Jeunesse

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

Marcel Pagnol 2017

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Actualité

La première rentrée de l’Espace Art Jeunesse

Aux Aires Saint-Michel, la structure dédiée aux loisirs accueille dès la mi-septembre les jeunes de 12 à 25 ans.

La Fête des associations sera l’occasion de découvrir l’offre de loisirs de l’Espace Art Jeunesse qui ouvre ses portes aux Aires Saint-Michel. L’équipe y présentera au public la palette d’activités enseignées tout au long de l’année, ainsi que le mode de fonctionnement de la structure.

L’atelier Manga, proposé auparavant au Point Information Jeunesse, fait partie des animations de l’Espace Art JeunesseLes jeunes pourront pratiquer le hip hop avec la compagnie En Phase et son artiste chorégraphe Miguel Nosibor, l’art plastique avec Martine Huet, mais également s’inscrire à l’atelier théâtre ou à celui de « groka » (tambours, chants et danses traditionnelles), à la chorale, aux cours de guitare ou à l’exercice des jeux de rôle. Les animations proposées par l’équipe de l’Espace Art Jeunesse évolueront, quant à elles, de la musique aux ateliers graff ou manga, des Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication aux soirées de collégiens ou d’étudiants… La disposition des locaux se prête à cette diversité de pratiques : l’espace détente avec son coin salon, la salle de musique, la salle graff et art plastique… Et bien sûr la salle de spectacle, où répéteront et se produiront artistes amateurs et professionnels.

« À de nombreuses reprises, les usagers du Point Information Jeunesse (PIJ), tout comme les membre du Conseil Municipal des Jeunes, ont exprimé le souhait de disposer d’un vaste espace d’activités. Un lieu consacré aux loisirs, qui vienne compléter l’offre et la place dont les jeunes bénéficient dans les Maisons de quartier ou dans les autres structures municipales, explique Giovanni Schipani, adjoint au Maire délégué à la Jeunesse et à la Démocratie Locale. L’Espace Art Jeunesse se construira avec les jeunes et les idées exprimées en matière d’animations ou d’ateliers à mettre en place. »

Pour Philippe Amy, adjoint au Maire délégué à la Culture, « notre ambition est aussi de faire de cette structure un lieu de diffusion culturelle à l’image de la jeunesse d’aujourd’hui, de l’éclectisme de ses goûts et de ses centres d’intérêt. La salle de spectacle, par exemple, pourra tout aussi bien recevoir les jeunes musiciens du Conservatoire, que des concerts de musiques actuelles, du rock au jazz, du rap aux musiques électroniques. »

Espace Art Jeunesse
> 170 chemin de Saint-Michel - Aubagne
> 04 42 18 17 17
> Ouvert du mardi au samedi, de 13h30 à 19h. Le samedi, de 14h à 18h.
> Forfait annuel pour les activités proposées par les associations : 100 € pour les moins de 26 ans ; 200 € à partir de 26 ans

 

 

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.