Le Comoedia, une scène de partage

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Sortir, se cultiver

Le Comoedia, une scène de partage

La saison 2017/2018 démarrera le 30 septembre sur la scène de la rue des Coquières. Une nouvelle saison de partage s’annonce. Ouverture des abonnements le 9 septembre.

Le Conte d'hiver (The Winter's Tale), tragicomédie de William Shakespeare, pour ouvrir la saison 2017-2018 du ComoediaShakespeare pour l’ouverture ! Comment mieux lancer une saison sinon avec celui pour qui le monde est un théâtre et le théâtre est un conte. C’est donc le Conte d’Hiver mis en scène par Philippe Car, et revu tout en gardant ce que l’auteur a voulu explorer à savoir une fois de plus l’âme humaine qui accueillera les Aubagnais le 30 septembre. Les comédiens sont tous musiciens, ce qui fait du Conte d’Hiver une fantaisie musicale proche du théâtre de rue, un spectacle extravagant, enlevé et drôle.

La programmation du théâtre Comoedia, c’est de toute façon chaque fois l’occasion de susciter la curiosité du spectateur en ayant à l’esprit de ne jamais faire rimer spectacle vivant avec divertissement. Comme l’annonce la direction du théâtre dans la plaquette programme, « Nous serons, une fois encore, les témoins complices de ces moments, où dans la salle, la scène et l’artiste s’imposent avec la vérité d’une parole, d’un geste, d’un jeu, d’une histoire. Une fois encore nous serons les témoins heureux de la métamorphose d’un spectateur en une vivante communauté qui partage le temps d’un spectacle la même émotion. »

Paradoxal Wild : L'indicible histoire de nos sourires, de et par Nacim BattouUne programmation au Comoedia, scène publique, c’est chaque fois de la diversité pour que tous les publics s’approprient leur théâtre. Alors on passera de ce Conte d’hiver, à la musique rock de Rodolphe Burger, aux spectacles Jeunes publics sélectionnés avec professionnalisme et passion dans le cadre de Grains de sel, des rendez-vous en coulisse avec des rois du Jazz, sans oublier le théâtre classique ou celui d’Eric Emmanuel Schmitt, la danse classique et contemporaine. Et les plateaux humour qui font chaque année les délices des habitués de la rue des Coquières.

Le programme du théâtre Comoedia de la saison 2017-2018


> Programme 2017-2018 disponible au théâtre Comoedia - Cours Foch / rue des Coquières

undefinedTélécharger le programme
undefinedBilletterie en ligne

 

 

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.