Étudiants et lycéens : bienvenue à Aubagne !

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

Marcel Pagnol 2017

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Etudier, se former

Étudiants et lycéens : bienvenue à Aubagne !

Lors de chaque rentrée, la Ville convie étudiants et lycéens à découvrir les structures publiques qui les aideront ou les accompagneront tout au long de l’année scolaire et universitaire.

Les étudiants et lycéens à l'Espace des Libertés lors de la rentrée 2016Pensées sous la forme de rallyes, deux journées rassembleront respectivement 260 étudiants et 230 lycéens pour une course à l’information aussi utile que conviviale. « L’idée est de leur souhaiter la bienvenue, de leur offrir une première approche des services publics municipaux et des différentes structures qui peuvent faciliter leur vie quotidienne. C’est un événement dont la municipalité est particulièrement fière et qui doit son succès à la participation enthousiaste des chefs d’établissements et de leurs professeurs », estime Giovani Schipani, adjoint au Maire délégué à la Jeunesse. « Cette action s’inscrit dans le cadre de notre projet : faire d’Aubagne la troisième ville universitaire du département », souligne Bruno Foti, adjoint au Maire délégué à l'Éducation et à l'Enseignement supérieur.

Le 8 septembre, les étudiants de première année en BTS au lycée Joliot-Curie, au département Satis (Sciences, Arts et Techniques de l'Image et du Son), en filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) ou à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, se retrouveront à midi dans la cour du SATIS, boulevard Lakanal. Après le déjeuner commencera la visite d’Aubagne, qui s’achèvera à 17h au service Jeunesse.

Les lycéens et étudiants jouent au baby-foot à l'Espace des LibertésLe rallye des lycéens se déroulera quant à lui le 21 septembre, tout au long de la matinée pour les secondes du lycée Gustave-Eiffel, l’après-midi pour les 1res STMG des lycées Joliot-Curie et Sainte-Marie. Le déjeuner à l’Espace des Libertés sera, comme pour les étudiants, l’occasion de rencontrer le Maire d’Aubagne et l’élu en charge de la Jeunesse, mais également un moment de rencontres et d’échanges.

De nombreuses animations seront proposées par l’équipe de la Direction Jeunesse et Sport : ping-pong, babyfoot, graffs… Car ces rallyes ont aussi pour objectif de donner aux jeunes l’envie de tisser des liens avec des lycéens d’autres établissements, ou des étudiants de filières différentes.

 

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.