Barro.es, Terres d’Espagne

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

Marcel Pagnol 2017

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Accueil

Barro.es, Terres d’Espagne

Exposition présentée dans le cadre du marché international de la céramique, Argilla 2017 du 1er au 19 août 2017 à l’Espace des Liberté.

Barro.es, Terres d’Espagne offre au regard du public 54 œuvres contemporaines espagnoles réalisées entre 2003 et 2012. Des pièces s'inspirant pour les unes de formes traditionnelles de l'art céramique espagnol, pour d'autres de recherches dans l'innovation artistique. Pour une grande majorité, ces pièces sont en terres traditionnelles usités en Espagne : terre cuite vernissée, terre cuite brute, faïence et grès.

Barro.es, Terres d’Espagne propose un voyage au cœur de la tradition céramique espagnole et de sa dynamique enclenchée et soutenue par l'Association Espagnole des Cités de la Céramique (AECC). Un cheminement à travers les 22 régions de la péninsule ibérique pour découvrir ses villes, terres d’argile, productrices de céramiques, leur diversité et leurs spécificités : histoire et géographie, patrimoine culturel et traditionnel, événements, ateliers et filière céramique. Des textes très sommaires, accompagnés d’images apporteront ces éléments d’informations complémentaires aux œuvres exposées. Chacune des communes seront représentées par trois ou quatre pièces qui reflètent leur production céramique, des œuvres qui ont été cédées gratuitement par leurs auteurs pour voyager avec l’exposition.

Exposition Barro.es, Terres d’Espagne
> Espace des Libertés - Avenue Antide Boyer - Aubagne
> Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
sauf le week-end d’ARGILLA les 5 et 6 août 2017 de 9h à 19 h en continu

Affiche de l'exposition Barro.es, Terres d’Espagne, du 1er au 19 août 2017 à l'Espace des Libertés

 

 

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.