Les lauréats de la Bourse d'Aide à la Création Artistique sont...

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Sortir, se cultiver

Les lauréats de la Bourse d'Aide à la Création Artistique sont...

Mardi 4 juillet, à l'issue de la délibération du jury de la Bourse d’Aide à la Création Artistique Locale de la Ville d’Aubagne, Philippe Amy, adjoint au maire délégué à la culture, a fait connaître les lauréats de l'édition 2017.

Sur les 11 projets présentés, 7 d'entre eux se sont vu attribuer une bourse, dont le montant global, pour cette année, était de 20 000 €.

La bourse d'aide a récompensé les projets de création théâtrale de "Darling 1000 tours", des "Amis du Vieil Aubagne", de "Si Sensible" des "Tréteaux du Charrel", du "Théâtre Désaccordé" ; de création numérique de "Méli Mélo production" ; de création d’un livre-objet par L'A(i)r de dire.

Les lauréats bénéficieront également d’un suivi et d’un accompagnement jusqu'à la restitution de leur projet sur la ville, qui doit avoir lieu dans les deux ans suivant l'attribution de la bourse.

Outre Philippe Amy, président du jury, celui-ci était composé de Valérie Morinière, conseillère municipale déléguée à la vie associative ; Jean-Luc Bonnet, directeur des affaires culturelles ; Isabelle Martins, responsable du service culturel ; Jean-Luc Dimitri, directeur du théâtre Comoedia ; Coralie Duponchel, responsable du centre d'art les Pénitents Noirs ; Christophe Desprès, directeur de la vie des quartiers et des associations ; Cécile Michel, responsable de l’espace documentation à la médiathèque ; Thierry Noygues, référent musiques actuelles à la direction des affaires culturelles ; Christophe Chave, directeur du « lieu de création théâtrale » La Distillerie.

> Contact et informations : Direction Affaires Culturelles - Espace Culturel Comoedia 04 42 18 16 41 undefinedservice.culturel(at)aubagne.fr

Les lauréats de la Bourse à la création et les acteurs culturels aubagnais entourent les élus Philippe Amy et Valérie Morinière

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.