Opération Tranquillité Vacances Les bons réflexes avant de partir

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Opération Tranquillité Vacances Les bons réflexes avant de partir

Si tout au long de l'année, l'ensemble des forces de sécurité intérieure se mobilise pour prévenir les cambriolages, pensez à l'Opération Tranquillité Vacances en cette période estivale. Par ce dispositif, vous pouvez signaler votre absence à la police, afin que votre domicile ou votre commerce bénéficie d'une vigilance accrue des forces de l'ordre.

La démarche est simple : il suffit de remplir le formulaire de demande individuelle disponible au commissariat ou au siège de la police municipale.

L’Opération Tranquillité Vacances doit être demandée au minimum 48 h avant votre départ. En cas d’interruption des vacances, signalez votre retour aux forces de sécurité.

CEn cas de départ en vacances, votre domicile ou commerce peut bénéficier d’une vigilance accrue de la police.ependant, avant de partir en vacances, il convient d’observer des mesures élémentaires de prudence : informer votre entourage de votre absence, faire suivre votre courrier, le faire relever par un tiers, transférer vos appels sur une autre ligne, ne pas diffuser vos dates ou vos photos de vacances sur les réseaux sociaux. D’autres conseils sont disponibles dans le dépliant « Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes » (undefinedwww.interieur.gouv.fr). Il existe également une application « Stop cambriolages » qui vient compléter les dispositifs déjà mis en oeuvre au quotidien pour sensibiliser les particuliers et les commerçants, en les aidant à se prémunir contre les cambriolages. Elle permet d’alerter les usagers, de les informer sur les bonnes pratiques pour protéger leur domicile, de guider les victimes, de faciliter les inscriptions à l’Opération Tranquillité Vacances.

Police municipale, avenue Antide-Boyer, 04 42 18 19 39
Commissariat de police nationale, 9, avenue de Jeanne d'Arc, 04 42 18 55 55


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.