Aubagne accueille le 25e Printemps des lycéens et des apprentis

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Etudier, se former

Aubagne accueille le 25e Printemps des lycéens et des apprentis

Pour la première fois, Aubagne accueille, ce 19 mai, le Printemps des Lycéens et des Apprentis, un grand rassemblement destiné à favoriser les échanges culturels entre les jeunes et l'expression de leurs talents artistiques ou sportifs.

le Printemps des Lycéens et des Apprentis, lundi 29 mai Le 19 mai, 3 000 jeunes lycéens et apprentis de la Région PACA, mais aussi d’Ile de France, d’Occitanie et des Pays de Loire, viendront se dépasser à Aubagne. Toute une journée, ils bénéficieront de conditions techniques professionnelles pour concourir dans des domaines aussi divers que le sport, les arts plastiques, le théâtre, la mode, la musique, la photo, le cinéma. Sans oublier le nouvel atelier mis en place cette année : une pépinière de jeunes entrepreneurs qui ont développé, au sein de leur établissement, des produits innovants, tels qu’une planche de surf destinée aux personnes handicapées, un drone, des objets conçus avec des matériaux recyclés…

Pour la Région PACA, organisatrice de l’événement, il s’agit de permettre aux jeunes de se rencontrer par le biais de productions artistiques, artisanales ou techniques menées avec leurs enseignants, projets que les lycéens et apprentis auront à coeur de présenter et de défendre devant les membres du jury de cette 25e édition.

le Printemps des Lycéens et des Apprentis, lundi 29 mai Des lycéens de Joliot-Curie et de Gustave- Eiffel participeront aux ateliers Théâtre, Musique, Danse et Sport. Cette dernière activité revêt d’ailleurs une importance particulière puisqu’elle s’inscrit dans le cadre privilégié de Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017, parrainée par des sportifs de haut niveau présents ce jour-là.

 

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.