Le championnat de France de sport adapté jeunes

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Le championnat de France de sport adapté jeunes

Pour la première fois, Aubagne va accueillir le championnat de France de sport adapté jeunes. Six cents sportifs âgés de 12 à 20 ans en situation de handicap mental ou psychique vont se mesurer durant deux jours dans cinq disciplines : athlétisme, tennis de table, football à cinq et à sept, basket-ball et natation. 

Le championnat de France de sport adapté jeunes du 2 au 4 mai La compétition en sport adapté est organisée selon le niveau de capacité des sportifs en trois divisions : l'engagement dans les divisions se fait en fonction des performances, du niveau de compréhension des règles et des capacités à entrer dans la logique compétitive. En division 1, les conditions réglementaires sont très proches de celles des fédérations ordinaires ; en division 2, la réglementation est aménagée et en division 3, elle est très adaptée.

Ce championnat, dont la Ville et la Ligue PACA du sport adapté ont décidé de relever le défi d’une organisation complexe, s’est vu attribuer le label or par Marseille Provence capitale du sport 2017.

A l’occasion de cette manifestation, les sportifs handicapés pourront également découvrir d'autres activités sportives que les cinq pratiquées lors de ce championnat de France, mardi 2 mai (après-midi) et mercredi 3 mai (toute la journée), au sein d’un village d’animations.

 

undefinedChampionnat de France sport adapté jeunes.
Du mardi 2 au jeudi 4 mai.

> Stade de Lattre (athlétisme),
> Complexes sportifs du Bras d’Or (basket),
> Serge-Mésonès (foot et tennis de table),
> Piscine Alain-Bernard (natation).


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.