Seniors en vacances a le vent en poupe

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

Marcel Pagnol 2017

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Seniors en vacances a le vent en poupe

Dans le but de satisfaire un plus grand nombre de participants, Aubagne élargit son dispositif « Seniors en vacances » afin que l’ensemble des Seniors aubagnais puissent profiter de ces échappées avantageuses.

Le dispositif, porté par l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) en partenariat avec la Ville s’adressait jusqu’ici aux retraités de plus de soixante ans, non imposables, leur permettant d’obtenir une aide financière sous la forme d’une réduction sur le prix d’un séjour de sept jours dans une destination « vacances » déterminée par l’ANCV. « Comme nous avons reçu beaucoup de demandes de Seniors imposables souhaitant pouvoir bénéficier elle aussi de ce dispositif, la Ville a décidé d’étendre son accès », explique Hélène Tric, adjointe au maire déléguée à la politique en faveur des seniors. Face à cette demande affluente, ce n’est donc plus une, mais bien deux périodes de vacances qui ont été planifiées.

Deux périodes de vacances sont désormais planifiées à destination des seniors aubagnais.La première, du samedi 24 juin au samedi 1er juillet ; la seconde, du samedi 9 au samedi 16 septembre. 42 places étant disponibles pour le premier séjour, 46 pour le second. Quant à la destination, elle est identique aux deux périodes : Saint-Jorioz, en Haute-Savoie, une charmante petite commune située à quelques kilomètres d’Annecy, où les vacanciers pourront s’adonner à une panoplie d’activités adaptées à leurs envies.

Si une première réunion d’information s’est déjà tenue le 24 février dernier, au cours de laquelle les billets de séjour sont partis comme des petits pains, une autre est programmée le lundi 13 mars, à 10h, à l’Espace des Solidarités. « Seniors en Vacances, souligne Hélène Tric, rencontre un vrai succès car il permet aux Seniors de voyager, de sortir de leur quotidien et de l’isolement qu’ils peuvent parfois subir, en étant dans une dynamique de groupe. J’ai partagé cette expérience avec les seniors l’an dernier et j’ai pu mesurer combien ce dépaysement est un pur bonheur pour certains et à quel point des liens tissés pendant le séjour ont perduré au-delà ».

 Réunion d’information le lundi 13 mars à 10h à l’Espace des Solidarités, salle Ambroise-Croizat, avenue Antide-Boyer.

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.