[Football] Des talents de tous les continents

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

[Football] Des talents de tous les continents

Rendez-vous incontournable des amateurs du ballon rond, le Festival International Espoirs de Provence est la nouvelle dénomination du tournoi de football créé par Maurice Revello et originellement basé à Toulon.

le Festival International Espoirs de Provence Cette compétition a obtenu le label « Légende », le plus prestigieux attribué aux événements sportifs de Marseille Provence capitale européenne du sport 2017.

Cette année, le festival se déroulera exclusivement dans les Bouches-du-Rhône et principalement à Aubagne. Le stade de Lattre a été sélectionné pour accueillir le plus grand nombre de rencontres. Dix matchs seront disputés sur la pelouse du terrain d’honneur dont le match d’ouverture avec l’équipe de France et la finale tant attendue.

Douze nations, réparties en trois groupes de quatre équipes, prendront part à la 45e édition de cette compétition. Le plateau officiel est composé des équipes d’Angleterre (vainqueur de l’édition 2016), d’Angola, du Brésil, de la Côte d’Ivoire, d’Ecosse, de France, du Japon et de la République Tchèque ; les équipes du Bahreïn, de Cuba, de l’Indonésie et du Pays de Galles participeront pour la première fois au Festival.

« Le but de notre compétition, soulignent les organisateurs, a toujours été de proposer un plateau varié afin de faire découvrir des nouveaux talents issus de tous les continents ». En effet, ce tournoi a accueilli certains des plus grands noms du football tels que Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo, David Beckham, Thierry Henry, pour ne citer qu’eux.

Aujourd’hui, la notoriété de cette rencontre sportive est mondiale : à tel point que la presse et les chaînes de télévisions internationales s’y déplacent en nombre de même que les recruteurs des plus grands clubs.

A l’occasion du Festival International Espoirs, l’organisateur a également prévu des animations ludiques et sportives à destination des scolaires.

Le Festival International Espoirs 2017 va se dérouler du 29 mai au 10 juin.
Les 12 équipes participantes sont réparties en 3 groupes de 4.
Les trois premiers ainsi que le meilleur deuxième se qualifieront pour les demi-finales.

Calendrier des rencontres à Aubagne, au stade de Lattre :

• Lundi 29 mai : Japon - Cuba et Angleterre – Angola
• Mardi 30 mai : Côte d’Ivoire – Bahreïn et France – Pays de Galles
• Dimanche 4 juin : Japon – Angleterre et Angola – Cuba
• Lundi 5 juin : Pays de Galles – Côte d’Ivoire et Bahreïn – France
• Samedi 10 juin : Finale et match pour la 3e place

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.