Mathilde Lamolle championne du monde !

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Mathilde Lamolle championne du monde !

Aux championnats du monde de tir qui se déroulent à Grenade, la jeune pistolière aubagnaise a décroché ce mercredi la médaille d'or au tir à 25 mètres dans la catégorie junior. Exceptionnel !

Mathilde Lamolle à Grenade (photo Philippe Quentel - FFTir)Mathilde, distinguée à plusieurs reprises dans le cadre des Trophées sportifs qui se sont déroulés vendredi dernier, n'était pas venue chercher ses récompenses sur la scène de l'Espace des Libertés. Et pour cause : la jeune aubagnaise était déjà en route pour l'Espagne, afin de participer aux championnats du monde de tir toutes distances qui ont lieu tous les 4 ans (undefinedLire l'article de l'Equipe.fr).

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la pensionnaire de l'ETPA n'est pas allée en Andalousie pour faire du tourisme. Surtout, elle n'a pas tremblé au moment fatidique : ainsi, lorsque après 5 séries de vitesse de demi-finale, Mathilde se retrouve première ex-aequo avec la chinoise Lin Yuemei avec 15 touches, elle doit encore l'affronter dans une finale à deux.

Mathilde ne laisse aucune chance à son adversaire et s'impose par 7 touches à 1 pour monter sur la plus haute marche du podium de ces championnats du monde !

Un excellent résultat qui permet également à l'équipe de France que Mathilde forme avec Fanny Batier et Alisson Gallien d'être vice-championne du monde .

Mathilde Lamolle, Allison Gallien et Fanny Batier - Photo de la FF de Tir

L'aventure andalouse n'est pas encore fini pour Mathilde ; elle peut en effet rêver de se retrouver avec d'autres médailles autour du cou, puisqu'elle participe vendredi au tir de précision à 10 mètres. Mais quoi qu'il arrive, on peut d'ores et déjà lui tirer... un immense coup de chapeau !

undefinedLire l'article de Sylvain Scire sur le site de l'ETPA

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.