Le Centre Pompidou mobile bientôt à Aubagne

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

aubagne.fr sur Facebook
actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Sortir, se cultiver

Le Centre Pompidou mobile bientôt à Aubagne

Du samedi 29 juin au dimanche 29 septembre, Aubagne accueille le Centre Pompidou mobile, dont le voyage à travers la France a débuté mi-octobre 2011.

Cette exposition est le fruit d’un partenariat entre le Centre Pompidou, la Ville d’Aubagne et la  communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile. Elle s’intègre également dans Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture. Elle prendra place sur les berges de l’Huveaune, dans l’espace public complètement réhabilité, qu’une équipe du Centre Pompidou a visité le 7 mai dernier.

le Centre Pompidou mobile à LibourneDans des modules s’inspirant de l’esprit des chapiteaux forains et des cirques ambulants, on pourra découvrir (gratuitement) une sélection de quinze oeuvres majeures de l'art moderne et contemporain de la collection du Centre Pompidou autour du thème « Cercles et carrés » (Fernand Léger, Vassily Kandinsky, Josef Albers, Marcel Duchamp, Victor Vasarely, Daniel Buren, François Morellet, Dan Flavin…) et une oeuvre du Fonds régional d'art contemporain (FRAC).

« C’est souvent à partir de la forme élémentaire (carré, cercle, triangle…) que l’art abstrait s’affirme dès les premières années du XXe siècle », explique Jean–Paul Ameline, commissaire de cette exposition, qui mettra un accent particulier sur l’art moderne, « la période de l’histoire de l’art la plus rarement présentée en région ».

A deux pas de l’exposition Picasso aux Pénitents Noirs, ce musée nomade, qui a pour vocation « d'aller au devant de ceux qui ne vont pas au musée », offrira un parcours et une médiation adaptée à des publics peu familiers des institutions culturelles.

undefinedmichel.decaro(at)aubagne.fr


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19Plan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.